Remich (LU) | Saarbrücken (DE)

Solutions Douane

Nos solutions douane pour Microsoft

Trouvez les solutions adéquates pour vos formalités douanières, indépendamment du système ERP que vous utilisez.
Contrôle des exportations, préférences tarifaires ou vérification des listes de sanctions : nous vous proposons des solutions qualifiées pour une présentation professionnelle dans le domaine des échanges extérieurs et de la douane.

Exportation/Expédition

Le cockpit AES pour la déclaration en douane selon la procédure ATLAS de la douane allemande reprend les données nécessaires de Microsoft Dynamics NAV et Microsoft Dynamics 365 Business Central. Outre la déclaration en douane, tous les documents relatifs à l’exportation peuvent être générés ( EUR1, ATR, certificat d’origine) et une déclaration électronique peut être effectuée auprès du prestataire de services de transport.

Avantages du cockpit AES :

  • Processus flexible et adaptable dynamiquement
  • Haut degré d’automatisation
  • Contrôle du processus du début à la fin
  • Traitement plus rapide des commandes/envois
  • Travail décentralisé sur un processus

Demander plus d'informations.

Nous serons très heureux de vous envoyer informations supplémentaires sur nos solutions.

Contrôle des exportations

Qu’il s’agisse de restrictions à l’exportation, d’embargos ou de biens à double usage, tous ces éléments doivent être pris en compte lors des exportations. Le contrôle des exportations apporte un soutien fiable dans ce domaine. Une communication bidirectionnelle entre Microsoft Dynamics NAV/Business Central et le contrôle des exportations vous permet d’effectuer un contrôle en grande partie automatisé.

Le contrôle à l’exportation peut être intégré dans les différentes étapes du processus d’offre ou d’expédition. Le contrôle des restrictions à l’exportation s’effectue en arrière-plan (à l’aide d’une matrice de contrôle) et permet ainsi une transparence et une sécurité maximales.

Préférences tarifaires

Pour déterminer le caractère originaire d’un produit, il est nécessaire de gérer les déclarations des fournisseurs, d’assurer la qualité des données et de calculer le prix de revient conformément à la législation douanière. En raison des nouvelles zones de libre-échange, un calcul assisté par un système est devenu presque indispensable dans les relations client-fournisseur. Nos connecteurs permettent un calcul avec des données en temps réel, qu’il s’agisse de produits standard ou d’un calcul sur commande. Le processus est complété par la retranscription des résultats dans le système ERP. En tant qu’exportateur agréé, les résultats peuvent y être repris dans une facture commerciale.

Le calcul des préférences est une solution développée en coopération avec ZWF IT + Consulting AG.

Vérification des listes de sanctions

Profitez de notre outil pour comparer vos données de base avec les listes de sanctions officielles. La vérification des contacts commerciaux par rapport aux listes de sanctions est une obligation de l’Union européenne (UE). Comme ces listes changent en permanence et sont très étendues, une vérification assistée par un système est indispensable. Qu’il s’agisse d’un contrôle manuel en ligne ou d’une comparaison automatisée des données de base, la vérification des listes de sanctions vous permet de toujours être du bon côté.

Grâce à l’intégration dans Dynamics NAV/Business central, le contrôle des listes de sanctions peut être intégré dans tous les processus pertinents. De la création d’adresses à la livraison des produits, en passant par le processus de vente, il est possible de vérifier les entrées de listes actualisées à chaque étape du processus.

Le contrôle des listes de sanctions est une solution développée en coopération avec ZWF IT + Consulting AG.